HIEROS GAMOS

INSTALLATION


Il a de tout temps oscillé entre le théâtre et la vidéo, considérant que le travail de scénographe et de composition vidéo reste le même.
Après avoir obtenu sa maîtrise en Art du Spectacle à la faculté de Bordeaux-3, il devient rapidement professeur de théâtre au sein de l’équipe du Théâtre en Miettes (Bordeaux) avec un profond intérêt pour le théâtre contemporain (Edward Bond, Steven Berkoff, Samuel Beckett, Koffi Kwahulé, Michel Azama…).
Il met alors en œuvre ses connaissances techniques et théoriques afin d’intégrer le support de la vidéo dans ses créations (mapping, captation, transformation et diffusion en direct du spectacle, jeu scénique entre les comédiens et un film pré-monté...) pour de nombreuses compagnies (« Compagnie Gilbert Tibhergien » ; « Travaux Public » de Frédéric Maragnani , « compagnie Faizal Zeghoudi », association « ARTIMAGE », «A Vous d’Voir» et «Prologue»…) en tant que vidéaste.
Il rencontre ensuite le musicien « DiGiDep » (Hadra Records) avec qui il monte un set audio-visuel vif et coloré d’une heure et demie. Puis le musicien « Ocoeur » (label N5md) sur lequel il travaille au contraire sur une ambiance onirique, poétique et graphique en 3D.
Il monte alors sa propre entreprise « Aux Yeux des Autres ». Puis a participé à de nombreux festivals comme Evento et Novart et la Semaine Digitale (Bordeaux), au Nördik Impakt (Caen), Transient Festival (Paris), Elektro Park (Gênes) et à Mira (Barcelone).
Il travaille actuellement pour des partenaires comme l’iBoat, au «Rocher de Palmer», où il a mixé pour de nombreux artistes internationaux.

auxyeuxdesautres.fr